Canicule et fortes chaleurs : les outils d’information

Le plan canicule est déclenché le 1er juin de chaque année. Dans ce cadre, Santé publique France met en place un dispositif d’information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.


Un dépliant « Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes » (pdf, 1,2 Mo) qui explique à tous quels sont les signaux d’alerte, les risques pour la santé et les moyens de se protéger en cas de hausse importante des températures.


Un dépliant 3 volets « Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes » qui explique à tous quels sont les signaux d’alerte, les risques pour la santé et les moyens de se protéger en cas de hausse importante des températures. (pdf, 770 Ko)


Le dépliant « La canicule et nous… comprendre et agir » dans des formats accessibles pour les personnes malvoyantes (pdf, 221 Ko ; également en braille) et pour les personnes sourdes communiquant en langue des signes, pour lesquelles la lecture peut être difficile (pdf, 1 Mo)."

Une version accessible en ligne et téléchargeable est aussi disponible à l’adresse http://canicule-sante.inpes.fr.


L’affiche grand public « Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes » (pdf, 2,5 Mo) qui reprend les conseils de prévention du dépliant et sa version anglaise « Heat wave, very high temperatures. Tips to help you cope » (pdf, 426 Ko)


L’affiche pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendante (EHPAD) « Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes » (pdf, 400 Ko)


Affichette travailleurs « Que risque-t-on au travail ? Quelles précautions prendre ? » (pdf, 472 Ko)