Changement fournisseur eau potable à Saint-Christol

Changement fournisseur eau potable au premier janvier dernier

La ressource en eau potable est un enjeu majeur qui se dessine et se confirme de plus en plus. Vous n’êtes pas sans savoir que le syndicat du Cammaou, dont nous dépendons sur la commune historique de Saint-Christol a mis en concurrence en fin d’année dernière notre ancien distributeur Suez.
Véolia a remporté le marché à compter du 1er janvier 2020. Ce travail a permis de n’augmenter que très raisonnablement le tarif de l’accès et de la consommation en eau potable comparé aux augmentations prévues par notre ancien fournisseur.

Néanmoins, nombre d’entre nous ont fait le comparatif entre la dernière facture de Suez et la première de Véolia.

L’augmentation notable dans certains cas est due à la part abonnement des 6 premiers mois de l’année qui n’a pas été facturée par Suez, et qui est présente sur la première facture de Véolia qui comprend l’abonnement sur 10 mois au lieu du semestre habituel.
Pragmatiquement et pour une consommation moyenne de 120m3 annuelle, nous passons d’un coût total (abonnement et consommation) de 3€93 le m3 à 4€01, soit +2% uniquement.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous aidez à lire les factures si besoin .