Information Syndicat Intercommunal du Cammaou

Chères et chers abonné(e)s

Voici plusieurs semaines, nous vous avions fait parvenir un courrier d’information concernant le problème « d’eau marron » lié à des remontées de manganèse.
Afin de lutter contre cette problématique, notre délégataire du service public de l’eau, Veolia, multiplie les actions de purges des réseaux et de noyage des forages.
Après avoir réalisé différentes études techniques, nous allons dès cet été entamer une première tranche de travaux en installant un système de filtration du manganèse au niveau des forages.

Depuis plusieurs mois et en collaboration avec les services du Département, nous testons également d’autres sites de forage pour pallier à ce problème.
Suite à la stabilisation du manganèse au niveau de ces forages, une seconde tranche de travaux sera réalisée mais celle-ci prendra plus de temps. En effet, il faudra curer les réseaux afin d’éliminer le manganèse accumulé.

Nous espérons pouvoir constater rapidement les fruits de ces investissements afin que nous puissions retourner rapidement à la normale. La salubrité de l’eau n’est pas engagée par le manganèse mais il n’est pas agréable de voir de l’eau marron couler à nos robinets.
Soyez assurés, Chères et chers abonné(e)s de notre dévouement et de notre engagement au service du bien public.

Bien Cordialement,

Martine DUBAYLE-CALBANO, Présidente du Syndicat de Cammaou

Lettre d’information Manganèse