Menus Cantine ST CHRISTOL

Téléchargez les Menus de la cantine :


1 repas végétarien par semaine à compter du 1er décembre 2019 :
Le gouvernement a modifié la législation en matière de restauration scolaire. Les collectivités doivent apporter des transformations qualitatives à leurs menus de cantine.
La loi Alimentation, loi « EGalim » adoptée le 30 octobre 2018 doit être appliquée au plus tard un an après sa promulgation.
L’article 24 de la loi EGalim (loi pour une alimentation saine, durable et accessible à tous) instaure l’expérimentation de repas végétariens dans les collectivités pour une durée de deux ans.
En effet, avant le 1er janvier 2020 les cantines scolaires devront proposer au minimum un repas végétarien par semaine aux écoliers.
L’objectif est de réduire les inégalités d’accès à une alimentation de qualité durable.
Depuis cette rentrée de septembre 2021, la commune, ayant renégocié son contrat avec ELIOR, proposera plus de produit BIO et de produits locaux aux menus des enfants pour un tarif égal.
La grille des tarifs évoluent également avec 2 nouvelles tranches (soit 4 désormais) pour une facturation plus juste socialement adaptée aux revenus de chaque famille.

Menu Saint Christol mars 2023
Menus Saint Christol avril 2023
Menus mai 2023