Le pays de Lunel compte 3 déchèteries (Lunel, Marsillargues et Villetelle), ouvertes à tous les habitants du territoire.
Pour accéder aux déchèteries, il est obligatoire d’être muni d’une carte d’accès. Elle est à établir en mairie ( Ne pas oublier la carte grise du véhicule concerné et un justificatif de domicile) et par Internet https://www.paysdelunel.fr/demarche-administrative/je-demande-ma-carte-de-dechetterie-pour-les-particuliers/
ATTENTION !
- Les gravats ne sont pas acceptés ! Vous devez prendre contact avec la carrière des garrigues (LRM) au 04 67 71 59 30.
- La ferraille n’est pas acceptée en déchèterie. Collecte uniquement sur RDV au n° vert : 0 8000 34 400 (appel gratuit).
- Déchets verts : vous n’avez que des déchets verts ? Ou plus de 1m3 ? Vous devez vous rendre directement à la plateforme de broyage qui se trouve chemin du pont de Lunel à Marsillargues.
HORAIRES :
- Déchèterie de Lunel (fermée le dimanche et les jours fériés.)
Ouverte de mai à septembre du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30
Ouverte d’octobre à avril du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Déchèterie de Marsillargues (fermée le jeudi, le dimanche et les jours fériés)
Ouverte de mai à septembre du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30
Ouverte d’octobre à avril du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Déchèterie de Villetelle (fermée le dimanche et les jours fériés)
Ouverte de mai à septembre du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Ouverte d’octobre à avril du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Les bennes à encombrants de la déchèterie de Villetelle accueillent les objets et matériaux suivants : carton, bois, verre, papier, encombrants de type mobilier, déchets de jardin, textiles et vêtements hors d’usage, bidons souillés, déchets de bricolage (gravats, plâtre, terre, pierres…), huiles de vidange et de friture, pneus (un seul par voyage), déchets ménagers spéciaux (vernis, peintures, solvants, colles, produits phytosanitaires, certains produits d’entretien), déchets dangereux des ménages, piles, accumulateurs et ampoules basse consommation. Un local sera également dévolu à récupérer les déchets toxiques.