Depuis le 01 janvier 2022, afin de faciliter les démarches administratives et d’optimiser les services aux particuliers et aux professionnels, un guichet unique en ligne pour le dépôt des autorisations d’urbanisme a été créé :
cliquer ici
Toutes les demandes ci-dessous sont concernées :
- déclarations d’intention d’aliéner,
- certificat d’urbanisme,
- déclaration préalable,
- permis de construire,
- permis de démolir,
- permis d’aménager
Les demandeurs n’auront plus à se déplacer en mairie, à reprographier en 5 à 6 exemplaires des dossiers parfois volumineux, et pourront suivre en ligne sur leur espace personnel l’avancement du dossier déposé.
Chacun pourra ainsi déposer son dossier en ligne à tout moment, sans contraintes dues aux horaires d’ouverture des services.
Bien sûr, les dépôts en version papier auprès du service urbanisme seront toujours possibles lors de ses permanences.
L’État a également mis en place une assistance en ligne.
Ce service a pour objet de vous orienter dans la constitution de votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme : cliquer ici !