Les bennes génériques :
3 à 4 fois par an, sous le contrôle des agents techniques municipaux, des bennes réservées aux végétaux seront mises en place par quartier sur la commune. Vous pourrez y déposer les résidus de taille, de tonte, le feuillage, les souches sans terre, les branchages de diamètre inférieur à 15 cm. Ce service sera entièrement gratuit.
Les bennes personnelles :
Une mise à disposition de benne chez un administré est également possible. Les déchets verts collectés restent inchangés.
Pour des raisons de sécurité routière, le benne sera déposée devant la propriété du demandeur pour une réservation en jour ouvrable (8h – 15h30), à l’intérieur de la propriété pour une réservation de week-end (vendredi 16h au lundi 8h).
Ce service sera facturé 30€ (+ chèque de caution de 150€, restitué si les règles sont respectées et la benne non abîmée).
Toute benne souillée sera refusée à l’enlèvement et la caution de réservation sera conservée. Le diamètre des branches ne devra pas être supérieur à 15 cm et les branches ne devront pas dépasser les ridelles de la benne. Les souches et troncs d’arbres ne sont pas autorisés. La benne à végétaux ne devra contenir ni terre, ni gravats, ni métaux.
Le demandeur devient responsable de la benne et de son contenu dès qu’elle est en sa possession et ce jusqu’à on retrait.